Contexte environnemental
ARHAM a mis en place un système de gestion intégrée de la qualité et de l’environnement afin d’atteindre les objectifs suivants.
- L’amélioration continue du système de gestion intégré et des performances de ses activités, tant en termes de qualité que d’environnement.
- La satisfaction des clients et des parties prenantes, axée sur l’optimisation des ressources, la bonne gestion interne, le respect des obligations légales et l’assurance de la qualité de ses services, qui sera obtenue grâce à des actions planifiées de prévention, de détection, de correction et d’amélioration continue.
- Le respect de l’environnement et la prise en compte permanente des aspects des activités qui ont un impact sur l’environnement, en sensibilisant les employés et en améliorant les performances environnementales des activités.
En ce qui concerne la performance environnementale de ses activités, ARHAM informe ses parties prenantes :
1. Qu’il existe une politique de système de gestion intégré qui a été examinée et approuvée conformément aux normes de référence.
2. Une analyse et une évaluation des aspects environnementaux sont effectuées chaque année.
3. Ces aspects environnementaux significatifs sont associés à des opérations de contrôle, qui comprennent le suivi d’indicateurs et/ou de plans visant à minimiser ou à éliminer les impacts sur l’environnement et à permettre la prévention de la pollution.
4. Les objectifs associés aux aspects environnementaux de l’ARHAM sont maintenus et définis afin de prévenir et de réduire ces aspects environnementaux significatifs.
5. ARHAM gère de manière adéquate les déchets dangereux et non dangereux générés dans le cadre de ses activités par l’intermédiaire de gestionnaires de déchets agréés, en enregistrant ces livraisons dans la liste chronologique des déchets, conformément à la législation en vigueur.
6. Par conséquent, la direction d’ARHAM considère que la performance environnementale de ses activités contribue à l’efficacité du système de gestion intégré, qui fait l’objet d’audits périodiques, tant internes qu’externes. De même, l’implication du personnel permet d’améliorer la satisfaction des clients et des parties prenantes et le respect de l’environnement.
7. ARHAM demande la PARTICIPATION DES PARTIES INTÉRESSÉES dans les questions susceptibles d’affecter la qualité et l’environnement.
Répondre aux exigences de qualité de nos produits et services, respecter l’environnement et éviter la pollution est une question qui concerne tout le monde, CHAQUE JOUR DE L’ANNÉE.
MERCI DE VOTRE COLLABORATION !
Juin 2020
Direction générale